Rita Pascale Kwaminan est une jeune ivoirienne activiste féministe.

Titulaire d’une Maîtrise en Droit option Carrières judiciaires, la jeune dame travaille dans le domaine de la Communication et du Marketing digital.

Pour la blogueuse, le rayonnement de l’Afrique se fera grâce à l’autonomisation des femmes et le leadership féminin. Elle a l’intime conviction que la femme a un rôle décisif à jouer dans le développement des nations.

Sa détermination pour la valorisation de la femme tire sa source dans cette assertion dont elle en est l’auteure:

« Si c’est la femme qui donne naissance, alors les solutions aux maux de ce monde viendront de la femme « 

Rita pascale kwaminan

C’est en regardant un téléfilm qu’elle découvre le blogging. Le téléfilm retraçait l’histoire d’une jeune fille en proie à la solitude, et qui a décidé de créer un blog pour véhiculer ses opinions et se faire des amis.

En 2016, elle crée son premier blog. Elle est ensuite sélectionnée pour participer à la première édition du programme CYBERLAB, en 2017. Après la formation, le désir d’écrire et d’apporter sa contribution à la naissance d’une société ivoirienne prospère, c’est accru en elle.

Une blogueuse engagée pour la promotion des droits de la femme.

Depuis lors, la blogueuse n’a cessé d’écrire. Activiste féministe, ces écrits ont pour objectif de valoriser la femme, dénoncer les abus dont sont victimes les femmes et faire la promotion de l’autonomisation et du leadership féminin.

Les thématiques qu’elle aborde dans ses articles sont:

  • Le féminisme
  • Les Droits de la femme
  • La santé sexuelle reproductive
  • La motivation et le développement personnel
  • Les faits de société.

Blogueuse engagée, elle est présidente fondatrice de l’ONG Femme Autonome Espoir de Demain – FAED. Elle est aussi membre fondatrice du Réseau des Professionnels des Médias engagés dans la lutte contre les violences sexuelles (REPMELVS). Elle coache les organisations féminines de la société civile à l’utilisation des réseaux sociaux. A cet effet, elle a travaillé sur le projet «  Femmes, occupez les médias  » de INSTITUT PANOS DE L’AFRIQUE DE L’OUEST.

Elle est alumni du programme Génération à venir de la LA FONDATION FREIDRICH-EBERT STIFTUNG CÔTE D’IVOIRE.

Rita Pascale Kwaminan est mariée et maman de quatre enfants.

Commentaires